• [Beautiful hair n°1 : Cheveux brillants]

    Il y a des liens dans le texte (:

    Salut les filles ! Aujourd'hui on se retrouve pour notre premier article de la catégorie "Beautiful Hair". Nous allons vous donner 20 conseils pour avoir de beaux cheveux mais surtout des cheveux brillants. Let's go !

     

     

    1) On brosse avec amour

    Des cheveux emmêlés ne brillent pas. On pense donc à les brosser délicatement pour éviter de les casser.

    Pour ceci, on y va mèche par mèche et en cas de nœuds, on prend son mal en patience ! En plus de les démêler, passer une brosse dans sa chevelure permet d’éliminer la poussière qui se cale entre deux racines !

    Le must ? Se brosser les cheveux la tête en bas, histoire de bien éliminer les impuretés qui encrasse la chevelure.

     


    2) Round 1 : le nœud VS moi

    Soyez douces avec vos cheveux ! En cas de nœud rebelle, il ne faut surtout pas tirer sur votre brosse, dans l’espoir de vaincre votre ennemi capillaire, au risque de vous arracher une mèche.

    Prenez votre temps et si vraiment le nœud résiste, optez pour un après-shampoing démêlant ou un démêlant sans rinçage.
     
    3) Une noisette de shampoing suffit
    "Plus j’applique de shampoing sur mes cheveux, plus ils seront propres". FAUX !

    Sachez que cette idée qui nous a toutes traversé la tête au moins une fois est une grosse erreur... Les shampoings sont agressifs, pas la peine donc de vider la bouteille à chaque utilisation.

    Une noisette dans la main suffit, surtout si on passe à l’après-shampoing après !

    4) Ne faites jamais 2 shampoings à la suite

    On se dit souvent que deux shampoings valent mieux qu’un. Et bien non...

    Sachez qu’un seul shampoing à la fois suffit s’il est bien réalisé

    Les règles ? Mouillez bien vos cheveux, versez une noisette de shampoing dans votre paume et appliquez-la délicatement sur vos cheveux. On fait mousser en massant bien son cuir chevelu pendant plusieurs minutes. Ensuite, place au rinçage.

    Rappelez-vous : un shampoing nettoie et fait briller, deux shampoings décapent et ternissent la crinière !
    5) Je mets de l'huile !

    Le plus important est de ne pas "agresser" davantage la fibre du cheveu à chaque lavage. Pour cela, applique une huile sur les cheveux, puis 10 minutes plus tard, ton shampoing habituel sur l’huile. 

    L'huile crée une barrière protectrice qui met les longueurs à l’abri des effets acides et astringents, tout en lavant.

    6) Je masse, tu masses, elle masse

    Afin de favoriser la circulation sanguine, pensez à bien masser votre cuir chevelu pendant votre shampoing.

    Lorsque les racines de nos cheveux sont irriguées, elles produisent des cheveux plus forts et accentuent la pousse.

    Attention, le massage du cuir chevelu est plutôt réservé aux cheveux secs. En effet, il peut agresser les glandes sébacées et donc rendre vos cheveux encore plus gras.

    7) Je rince bien !

    C’est une des étapes les plus importantes. En effet, le rinçage détermine le séchage et surtout le résultat. S’il reste un peu de shampoing, de masque ou d’après-shampoing dans vos cheveux, adieu la brillance !

    En effet, votre chevelure va se ternir et devenir grasse. On chouchoute donc cette étape et on n'hésite pas à rincer plusieurs fois s’il le faut !

    8) Courage + eau froide = cheveux brillants !


    Bon ok, il est vrai qu’il faut une bonne dose de courage pour finir son shampoing à l’eau froide. Mais c'est l'une des solutions les plus simples et les plus économiques pour obtenir des cheveux éclatants.

    Ses points forts : il ressert l’écaille des cheveuxles dynamise et les fait briller tout en raffermissant la peau. Le top !
     

    9) Le soleil, ennemi anti-brillance

     

     
    Les UV du soleil attaquent la protéine des cheveux. Si vous vous exposez, pensez donc à protéger votre chevelure avec un écran total à base de zinc ou d’oxyde de titanium. 

    Sachez que les écrans solaires ne servent à rien sur les cheveux.

    Pensez à protéger également vos cheveux de l’eau de mer et de la piscine. Pour cela, on applique un après-shampoing avant de se baigner qui enrobera le cheveu et l’empêchera de se mouiller !
     
     
     
    10) Les cheveux mouillés en pleine rue ? Le meilleur attrape-pollution !
     
     
    Pour ne pas accrocher pollution et poussières, on évite de sortir les cheveux mouillés.

    Beaucoup plus vulnérables humides, les cheveux attraperont toutes les impuretés présentes dans l’air. La solution ? On attend que les cheveux sèchent à l'air libre avant de sortir ou on dégaine son sèche-cheveux à température moyenne (pour ne pas abîmer la fibre).
     
    11) L’air libre, mon meilleur allié séchage

    Pour des cheveux en pleine santé,on évite le sèche-cheveux qui agressent le cuir chevelu et favorisent le sébum (et donc l’effet cheveux gras).

    Le top : laisser ses cheveux sécher à l’air libre. Afin d’éliminer un maximum d’eauenroulez votre tête dans une serviette pendant environ 15 min. Ensuite, laissez vos cheveux sécher naturellement.

    Si vous ne pouvez pas vous passer de votre sèche-cheveux, réglez-le sur la température la plus basse.
     
     
    12) Adieu fer-à-lisser...

    On oublie la chaleur, et donc le fer-à-lisser, car les hautes températures ont tendance à ternir les cheveux et à favoriser la casse et les pointes.

    Et si vraiment vous tenez à votre rituel cheveux lisses, protégez au moins votre tignasse avec un spray protecteur à appliquer avant, des racines aux pointes.
     
    13) Allô coiffeur ? Un rendez-vous s'il vous plait !
     
    Pour avoir de beaux cheveux, il faut les couper régulièrement. En effet, cela aide à prévenir les fourches.

    Et pour info, les cheveux poussent par la racine et non par la pointe. Les couper ne favorise donc pas directement leur croissance, mais aide à les garder en bonne santé !

    14) Les produits de beauté maison, efficaces et pas chers


    Plutôt que de se ruiner au rayon après-shampoingon confectionne nos produits de beauté à la maison. Et pour ça, rien de plus simple : quelques ingrédients suffisent souvent à réaliser le produit miracle, adapté à nos cheveux.

    Gras, ternes, cassants, fins, épais, longs, courts, fourchus... Bref, avec un masque maison, je peux utiliser les produits les mieux adaptés à mes besoins pour le plus grand bonheur de mon portefeuille !
     

    15) Le masque au lait (ou à la crème) de coco !


    Astuce réservée aux cheveux abîmés, ternes et rêches. Hyper nourrissant car riche en protéines, le masque au lait (ou à la crème) de coco est vraiment efficace. Cependant, il faudra être patiente car même si le résultat se voit très rapidement, il ne sera efficace que sur du long terme

    Le truc en plus : rajouter quelques gouttes d’huile de ricin afin de nourrir encore plus le cheveu.
     
    Mode d’emploi : sur cheveux secs, tête en bas, on applique le mélange en massant bien le cuir chevelu et en insistant sur les longueurs. On entoure sa tête d’une serviette ou d’un foulard et on laisse reposer plusieurs heures pour un maximum d’effet (une nuit entière si possible).

    Ensuite, on rince abondamment et on finit par... un coup d’eau froide histoire de réveiller tout ça... Résultat garanti !
     
     
    16 ) Huile d’olive et œuf pour les cheveux fragilisés !

    Voici une technique de grand-mère qui se révèle vraiment efficace. La recette est très simple : vous mélangez 2 cuillères d’huile d’olive et deux œufs que vous laissez poser au minimum 30 minutes sur vos cheveux secs (une nuit entière serait parfaite).

    Le résultat est vraiment surprenant : vos cheveux sont doux, brillants et plus lisses ! 

    17) Un frigo bien rempli pour des cheveux brillants


    Pour des cheveux en pleine forme et ultra-brillants, on fait le plein :
    - D’oméga 3 et 6 contenus dans les poissons gras (saumon, maquereau et thon) et les légumes à feuilles vertes, dans les noix et les graines,
    - De vitamine B présente dans le pain complet, le riz complet, l’avoine et les œufs,
    - De vitamine A que l’on trouve dans les légumes verts, les haricots et les crustacés.
     
    18) Les huiles essentielles à se procurer d'urgence !
     
    Les huiles essentielles aident les cheveux à pousser.

    Mélangez en 5 à 7 gouttes à un shampoing doux, laissez poser 30 minutes sur vos cheveux puis rincez.

    Pour plus d’efficacité, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile sur vos cheveux avant de vous coucher et faire votre shampoing le lendemain matin.Votre chevelure sera alors plus douce et vos cheveux plus forts. En plus, cette technique stimulera leur croissance !

    Pour des cheveux secs, utilisez de l’huile de sauge, de lavande ou de romarin et pour des cheveux gras, prenez de l’huile de pamplemousse, de cèdre ou de citron.
     

    19) La magie du vinaigre de vin !

    Très économique, cette astuce vous permettra de redonner un coup de peps à vos cheveux abîmés.

    En effet, le vinaigre permet de refermer les écailles du cheveu et de booster sa couleur (naturelle ou non). En plus, il se révèle redoutable face aux pellicules tenaces !

    Cette recette maison marche sur tous les types de cheveux.
    > Mode d’emploi : 
    mélangez ¼ de vinaigre de vin à ½ litre d’eau dans une bouteille. Après votre shampoingrincez vos cheveux à l’eau tiède en y ajoutant petit à petit le mélange

    Pour éviter de sentir le vinaigre à plein nez, vous pouvez ajouter du jus de citron ou d’orange ou quelques gouttes d'huiles essentielles parfumées. 

    Après le rinçage, ne frottez pas vos cheveux : enroulez-les dans une serviette pour qu’elle absorbe l’eau.


    20) On glosse !

    Et oui, même s'il vaut mieux éviter d'agresser nos cheveux avec des produits chimiques, un petit pschitt de spray brillance peut aider à booster l'éclat de notre crinière.
     
     
    Voilà, nous espérons que cet article vous aura plu ! A très vite ! 
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :